Au Standard, le début de saison a été particulièrement compliqué. Mais les Rouches se sont renforcés et ils ont désormais les armes qui doivent lui permettre de remonter la pente.
Dans la dernière ligne droite du marché des transferts, la direction a réussi à s'offrir les services de Kamal Sowah. Un joueur que Carl Hoefkens connait bien puisqu'il l'a eu sous ses ordres au Club Bruges.
Après un prêt à l'AZ Alkmaar, le Ghanéen va tenter de faire ses preuves à Sclessin, où il est présent jusqu'à la fin de la saison. Âgé de 23 ans, il peut faire la différence avec les Liégeois mais pour cela, il aura besoin de trouver celui avec qui il pourra composer un duo de choc.
"Ca peut fonctionner"
C'est en tout cas ce que pense Xavier Mercier. Selon lui, Sowah peut en effet réaliser une grosse saison seulement s'il trouve à ses côtés un bon attaquant. "Avec un bon attaquant à ses côtés, cela peut fonctionner", dit-il à la Dernière Heure.
Le secteur offensif liégeois a posé problème lors du début de saison avec seulement trois buts inscrits en six rencontres. Il va donc absolument falloir inverser la tendance pour espérer quitter le bas de classement et éventuellement jouer le top 6, qui reste l'objectif de la direction.
Absent de la scène européenne depuis un certain temps, les Rouches ont gros à gagner s'ils arrivent à y faire leur retour. Que ce soit en termes de prestige ou en termes financiers, une participation à une coupe européenne est un plus non-négligeable.