Le KV Courtrai est actuellement bon dernier du championnat. Les Courtraisiens n'ont pris qu'un seul petit point après six matchs. Ce dimanche, c'est face à Anderlecht que l'équipe de Will Still espère connaître sa première victoire de la saison.
Un match que les Courtraisiens aborderont sans trop de confiance, eux qui ont subi un lourd revers face à Louvain avant la trêve internationale (3-0). : "Cette défaite a fait mal car nous nous étions créés suffisamment d'occasion pour faire mieux", a déclaré Edward Still.
Face à Anderlecht, le coach du KV Courtrai pourra compter sur Marco Kana. Le jeune milieu de terrain, prêté par le RSCA, connaît évidemment son club formateur par cœur : "Ce match face à Anderlecht sera un grand défi pour nous, mais je pourrai compter sur Marco Kana. Il connaît Anderlecht de fond en comble et c'est un joueur mature malgré son jeune âge."
Le frère de Will compte aussi sur ses supporters pour remporter ce match : "Avec le soutien de nos supporters, on joue toujours à douze. Je suis persuadé qu'ils donneront tout face à Anderlecht. J'espère que nous pourrons conclure ce week-end sur une bonne note."
Le match de la dernière chance ?
En cas de défaite face aux Mauves, Edward Still pourrait être limogé par le KV Courtrai. En effet, il serait étonnant de voir l'ancien coach d'Eupen survivre à un bilan d'un point sur vingt-et-un.
Pour information, c'est un déplacement difficile à Charleroi qui attendra les Courtraisiens le week-end prochain.