En toute fin de mercato, Anderlecht a frappé fort en annonçant le recrutement de Thorgan Hazard. Ce vendredi après-midi, le Diable Rouge a donné sa première conférence de presse.
Pour commencer, le joueur de 30 ans a avoué qu'il n'avait pas spécialement l'intention de rejoindre Anderlecht cet été : "Anderlecht s'est manifesté deux semaines avant la fin du mercato. Je n'y avais pas trop réfléchi mais ma situation à Dortmund a quelque peu changé. Je n'ai plus joué et mon ex-club m'a fait comprendre que je ne jouerai plus du tout."
Thorgan Hazard a donc pris la décision de revenir en Belgique : "Le projet d'Anderlecht était intéressant. C'était le bon moment pour rentrer en Belgique, même si ce n'était pas facile pour mes filles de changer d'école."
Pour rejoindre le club bruxellois, le Diable Rouge a dû faire de grosses concessions au niveau financier. Pour information, il touchait 5 millions d'euros à Dortmund et ne touchera plus "que" 1.8 million au RSCA : "Je n'ai jamais fait de choix pour l'argent", déclare Thorgan. "Et je savais qu'on gagne beaucoup moins d'argent en Belgique qu'en Allemagne. Je suis venu pour le défi sportif. Je veux aider ce club à retrouver sa place au sommet."
Eden Hazard présent au Lotto Park ?
Thorgan espère que son frère Eden viendra le voir de temps au temps voir un match : "Il n'est jamais venu me voir à Mönchengladbach, ni à Dortmund, ni au PSV. J'espère que je le verrai à Anderlecht. Il aura peut-être beaucoup de temps."