Nicky Evrard, la gardienne de but des Red Flames, portera cette saison les couleurs de Brighton & Hove Albion, en Super League féminine (WSL) anglaise. Et non de Chelsea, qui l'a prêtée pour un an au club de la station balnéaire.
Evrard, 28 ans, Soulier d'Or 2022, avait quitté Oud-Heverlee Louvain pour Chelsea, avec un contrat de trois ans en poche.
Elle se voyait sans doute jouer dans l'équipe championne d'Angleterre, et avoir ainsi l'occasion de se produire en Ligue des Champions avec des chances de succès (Chelsea était demi-finaliste, la saison dernière), malgré la très forte concurrence de l'Allemande Ann-Katrin Berger et de la Suédoise Zecira Musovic (candidates aux FIFA Best Football Awards).
Mais ce ne sera donc pas le cas, du moins pas avant l'année prochaine.
"Nicky est un atout fantastique pour notre équipe !"
Brighton a terminé 11e et avant-dernier de la première division anglaise la saison dernière.
"Nicky est un atout fantastique pour notre équipe", se félicite la coach Melissa Phillips sur le site du nouveau club de la Red Flame (https://tinyurl.com/3kx2zrdb). "En Belgique, elle a réalisé d'excellentes performances en club et avec l'équipe nationale lors du dernier Championnat d'Europe. Nous sommes impatientes de travailler avec elle..."
Nicky Evrard a joué dans le passé à La Gantoise (2013-2017 et 2020-2022), Twente (2017-2019) et Huelva (2019).
L'internationale aux 63 sélections disputera bientôt les deux premiers matchs de la Ligue des Nations avec les Red Flames, face aux Pays-Bas (le 22 septembre à Louvain) et en Écosse (le 26 septembre à Glasgow).
A LIRE AUSSI
Hugo Siquet règle ses comptes avec le Standard (https://www.footnews.be/news/388041/hugo-siquet-regle-ses-comptes-avec-le-standard).