Hugo Siquet est revenu sur son départ du Standard de Liège dans une interview accordée à Eleven Insiders. Le natif de Marche-en-Famenne a donc, ainsi, vidé son sac.
Le Diable Rouge (1 sélection/ 0 but) a déclaré qu'il voulait rester au Standard de Liège mais que l'ancienne direction en avait, toutefois, décidé autrement. Celui-ci estime, de ce fait, qu'il avait été beaucoup trop gentil avec le club de son coeur.
"Je voulais resigner au Standard mais la direction en avait décidé autrement (...) Je suis resté et quelques mois plus tard j'ai été bradé en Allemagne (...) Avec du recul, tu prends un coup sur la tête quand tu vois la manière dont ça a été géré. J'ai été beaucoup trop gentil parce que j'aimais à fond le club"
"On entendait beaucoup dire qu'il fallait renflouer les caisses. C'était vraiment le plus vite possible et le plus d'argent possible. Et tu ne peux pas développer des joueurs avec une mentalité pareille."
En janvier 2022, Fribourg avait déboursé quatre millions et demi d'euros pour signer l'arrière droit de 21 ans. Aujourd'hui, prêté au Cercle Bruges jusqu'en juin prochain, sa valeur est quant à elle, actuellement, estimée à trois millions et des poussières. Reste désormais plus qu'à voir s'il restera en Allemagne ou bien s'il devra finalement se trouver un nouveau point de chute.
2023/2024
Cette saison, Hugo Siquet a délivré une passe décisive en six rencontres de Jupiler Pro League. Nul doute que les statistiques suivront si celui-ci continue de se montrer aussi tranchant sur son couloir.
Ce samedi, les Brugeois se déplaceront sur la pelouse du RWDM, dans le match comptant pour la septième journée de championnat.