Islam Slimani en a surpris plus d'un, cet été, en rejoignant Coritiba, lanterne rouge du championnat brésilien. Avant le match de ce vendredi, l'international algérien n'avait pas encore joué la moindre minute pour sa toute nouvelle équipe.
Coritiba accueillait l'EC Bahia (2-4), dans la rencontre comptant pour la vingt-troisième journée de Serie A. Un match où Islam Slimani a d'ailleurs joué les nonante minutes mais où il a également délivré une passe décisive. Un détail qui ne change, cependant, strictement rien au résultat final du match. Une défaite qui plonge, toutefois, un peu plus le club sud-américain dans le rouge.
Au classement, Coritiba, bon dernier, compte désormais onze points de retard sur le premier non-relégable. Il lui reste encore seize matchs pour tenter de rectifier le tir et sauver le club au sein de l'élite du football brésilien. Il faudra donc, ainsi, plus que jamais un miracle même si mathématiquement cela reste totalement faisable.
Islam Slimani a, pour sa part, paraphé un contrat jusqu'en décembre 2024. Sa valeur est quant à elle, actuellement, estimée à un million et demi d'euros. Reste désormais plus qu'à voir si celui-ci restera même si Coritiba descend à l'étage inférieur. Une chose est certaine, le natif d'El Hammamet aurait plus que certainement mérité un meilleur challenge après avoir brillé de mille feux, à Anderlecht.
La suite du programme
Vendredi prochain, le Fennec et ses coéquipiers se déplaceront sur le terrain de Vasco de Gama. Autre équipe qui est également en train de jouer pour sa survie en Serie A. Une partie qui s'annonce donc, ainsi, plus que jamais électrique.
Avec quatorze points sur soixante-six possibles, Coritiba sait désormais ce qu'il lui reste à faire ...