Après avoir réussi le doublé la saison dernière, l'Antwerp s'est qualifié pour les phases de poule de la Ligue des Champions.
Et alors que la compétition va bientôt débuter, l'UEFA a publié la liste des joueurs inscrits pour chaque équipe. L'occasion de se rendre compte que le Matricule 1 a fait une énorme boulette.
Alors que certains noms présents sur la liste surprennent, une absence surprend encore plus. Dorian Dessoleil, qui ne joue plus depuis des mois ou Björn Engels, qui n'a pas joué une seule minute la saison dernière, sont tous les deux à disposition de Mark van Bommel.
En revanche, le coach néerlandais devra se passer des services de Sam Vines. Âgé de 24 ans, l'Américain qui est sorti sur blessure face à l'Union Saint-Gilloise le 3 septembre dernier, n'est pas sur la liste.
"Ca ne doit plus jamais arriver"
Et si on aurait pu penser à un choix, il n'en est rien. Le coach a en effet révélé que c'est suite à une erreur administrative que Vines n'a pas été inscrit sur la liste des Anversois.
"Ca ne doit plus jamais arriver", s'est contenté de commenter van Bommel à ce sujet. Pour les six rencontres de phase de groupe, l'Américain ne sera donc pas disponible. Si l'Antwerp devait passer au tour suivant, il aurait en revanche le droit d'être inscrit. Ce sera aussi le cas si le champion de Belgique en titre devait être reversé en Europa League après les six rencontres.
Pour rappel, c'est avec un déplacement à Barcelone que la Ligue des Champions débutera pour l'Antwerp. La première rencontre à domicile aura lieu contre le Shakhtar.