Le portier d'OHL, Copa Barry Boubacar, a lancé un appel à l'aide sur les réseaux sociaux. Celui qui a été le gardien emblématique de Lokeren durant 10 saisons est outré par ce qu'il a vu en Libye.
"Je me suis levé ce matin et suis très choqué de voir que des êtres humains vendus comme du bétail au 21ème siècle. Comment cela est-il possible ? Je suis sûr que le monde entier partage mon avis et ne peut pas rester insensible face à ca. J'interpelle le monde sportif , la Jupiler Pro League, la Proximus League et les championnats médiatisés à sensibiliser et à dire NON AU COMMERCE HUMAIN. L'ex-président Félix Houphouet Boigny disait que le comble de la misère est de perdre sa dignité. J' invite tout le monde à dénoncer cette barbarie et les autorités de ce monde à mettre fin à cette horreur en Libye", a déclaré le gardien de bientôt 38 ans.
Pour rappel, en Libye, il existe encore à notre époque des endroits où des hommes sont vendus aux plus offrants afin de devenir leur esclave. Une façon de faire inacceptable que dénonce Copa.