Dans le football, John Textor fait parler des plus en plus de lui. Et ça ne risque pas de s'arrêter pour l'Américain.
En ce moment, le dossier qui l'occupe, c'est la succession de Laurent Blanc sur le banc de l'Olympique Lyonnais. L'ancien champion du Monde français a connu un début de saison particulièrement compliqué avec une dernière place au classement.
Pour lui succéder, le nom de Gennaro Gattuso est apparu comme celui qui était privilégié les derniers jours. Mais rien n'a été concrétisé avec l'ancien Champion du Monde italien et Textor a continué de sonder les différentes pistes possibles. Le nom de Karel Geraerts est notamment apparu dans le chef des supporters lyonnais. Glasner a aussi été un candidat assez sérieux.
Mais comme l'annonce ce mercredi L'Equipe, Textor aurait finalement opté pour une solution surprenante. C'est de nouveau un ancien Champion du Monde qui serait le favori. Auteur du tir au but victorieux de l'Italie en 2006, Fabio Grosso serait la priorité pour prendre place sur le banc de l'OL.
Fabio Grosso favori de Lyon
S'il faudra encore formaliser la chose, il est donc possible que les Gones tiennent enfin leur nouveau coach. Un coach qui a commencé avec les jeunes de la Juventus avant une première expérience de T1 à Bari. Après être passé par l'Hellas Vérone, Brescia, Sion et Frosinone, il pourrait donc connaitre sa première expérience dans une équipe de premier plan, même si elle est dans une situation compliquée.
Du côté des supporters c'est donc une grosse surprise et aussi en partie l'incompréhension. Ces derniers s'attendaient à un nom plus important avec une expérience autre que celle de Fabio Grosso. S'il est confirmé, ce dernier devra donc faire ses preuves rapidement.