Sam Baro, nouveau propriétaire de La Gantoise, a d'entrée déposé sa carte de visite. Un mercato qui n'aurait plus que certainement pas été pareil s'il ne serait pas arrivé à la Ghelamco Arena, cet été.
Michel Louwagie, directeur exécutif de l'actuel leader de Jupiler Pro League, a déclaré dans le Nieuwsblad que l'apport de Sam Baro avait permis aux Buffalos de pouvoir conserver leurs meilleurs joueurs. Et les Gantois ont désormais plus que jamais l'équipe pour aller chercher ce titre tant attendu. "Nous avons fait prévaloir l'aspect sportif sur l'aspect financier. Et nous pouvons désormais le faire grâce à l'apport de capital de Sam Baro. Il y a eu des offres pour un certain nombre de joueurs, mais pas au prix que nous envisagions pour y répondre."
Après cinq matchs de championnat, Hein Vanhaezebrouck et ses joueurs comptent déjà treize points. S'ils remportent leur match de retard, ils occuperont alors seuls la première place du classement. Anderlecht a pris le même nombre d'unités que Gand mais a, cependant, joué un match de plus.
Ce dimanche, les Flandriens se rendront sur le terrain de l'OH Louvain, dans le match comptant pour la septième journée de championnat. Un déplacement délicat chez des Universitaires qui restent, pour leur part, sur une encourageante victoire face au KV Courtrai (3-0).
Conference League
Sur la scène européenne, les Gantois joueront contre le Maccabi Tel-Aviv, Breidablik et Zorya. Un groupe largement à la portée du matricule 7.
Le Club Bruges et le Racing Genk sont également qualifiés pour la phase de groupes de la Conference League.