C'est le grand jour, c'est aujourd'hui que la Belgique reçoit l'Estonie, dans le match comptant pour la cinquième journée des éliminatoires de l'Euro 2024.
Selon les informations de La Dernière Heure - Les Sports, Charles De Ketelaere pourrait prendre la place de Kevin De Bruyne. Si cela se confirme, il s'agirait alors de la première titularisation du milieu offensif depuis l'arrivée de Domenico Tedesco, sur le banc des Diables Rouges. Une place dans le onze qui ne serait clairement pas volée pour celui qui semble plus que jamais avoir retrouvé des couleurs depuis son départ du Milan AC pour l'Atalanta Bergame.
Au total, depuis ses grands débuts, le natif de Bruges a engrangé douze sélections. Une treizième à l'horizon avec cette possible titularisation face aux Estoniens. L'occasion surtout pour l'ancien Blauw en Zwart de marquer des points aux yeux de son entraîneur. Et il en faudra de l'audace pour parvenir à décrocher le précieux sésame pour le prochain championnat d'Europe. Les places sont chères et cela n'est clairement plus un secret pour personne.
Après la rencontre de ce soir, la Belgique affrontera ensuite l'Autriche, à Vienne, et la Suède, au stade Roi Baudouin. Un programme loin d'être évident pour Romelu Lukaku et ses coéquipiers. Bref cela devrait, à moins d'un énorme retournement de situation, réellement le faire.
Belgique
Au classement, les Belges occupent la première place. Avec dix points au compteur, la Belgique compte quatre unités de plus que la Suède, troisième. Un faux pas des Scandinaves pourrait ainsi leur être plus que fatal. Les calculs sont simples, les Suédois n'ont plus droit à l'erreur s'ils veulent aller, en juin prochain, en Allemagne.
Le onze de départ possible: Casteels ; Castagne, Faes, Vertonghen, Theate ; Onana, Tielemans, De Ketelaere ; Doku, Lukaku, Carrasco.