Le 18 août dernier, Chelsea avait déboursé 62,10 millions d'euros pour s'attacher les services de Roméo Lavia. Southampton a donc, ainsi, touché le jackpot grâce à la vente de celui qu'il n'avait payé, un an plus tôt, que 22,26 millions.
Le Diable Rouge devra, cependant, encore prendre son mal en patience avant de faire ses débuts sous ses nouvelles couleurs. En effet selon les informations du Daily Mail, le Bruxellois de 19 ans se serait blessé à la cheville, jeudi dernier, lors d'un entraînement avec les Blues. Le média britannique indique que Roméo Lavia souffre d'une lésion ligamentaire. Il pourrait, si cela se confirme, manquer jusqu'à pas moins de six semaines de compétition. Attendre novembre pour refouler les pelouses de Premier League ... quel calvaire pour l'étoile montante du football belge.
Sous contrat avec Chelsea jusqu'en juin 2030, la valeur de Roméo Lavia est quant à elle, actuellement, estimée à 32 millions d'euros.
Mauricio Pochettino et ses joueurs se rendront sur le terrain de Bournemouth, dimanche prochain, dans le match comptant pour la cinquième journée de Premier League. Un déplacement particulièrement délicat pour un Chelsea qui peine, une fois de plus, sérieusement à parfaitement lancer sa saison.
Classement
L'ancien club d'Eden Hazard, où il est toujours vu comme un roi, pointe le bout de son nez à une bien triste et inquiétante douzième place. Des millions, des millions, encore des millions pour au final des résultats qui laisse clairement à désirer.
Le club londonien a remporté deux Ligue des Champions et six Premier League, dans son histoire.