Les Diables Rouges se sont imposés par la plus petite des marges contre l'Azerbaïdjan samedi après-midi et n'ont pas fait bonne impression. Il faudra faire beaucoup mieux mardi, lors du match à domicile contre l'Estonie. Il sera intéressant de voir comment Domenico Tedesco disposera ses pions.
La faible performance en Azerbaïdjan n'est pas sans excuses. Le mauvais état du terrain, par exemple, ou le jeu médiocre de l'adversaire. De plus, Tedesco a dû se passer de l'un de ses principaux atouts, Kevin De Bruyne. L'importance du meneur de jeu de Manchester City dans les plans du nouveau sélectionneur s'est manifestée dès les premiers matches internationaux de son règne.
KDB a immédiatement porté le brassard de capitaine autour de son bras et a été la plaque tournante de la nouvelle équipe des Diables. Mais après sa blessure en finale de la Ligue des champions, il a dû manquer les derniers matches internationaux. Et actuellement, De Bruyne est à nouveau sur le carreau pour un certain temps. Il sera également absent pendant la période internationale actuelle.
Mauvaise performance de Trossard
Tedesco a donc dû chercher un remplaçant et contre l'Azerbaïdjan, il a finalement opté pour Leandro Trossard dans un rôle plus central. Mais l'attaquant d'Arsenal n'a pas vraiment réussi à s'imposer. Il récupérait régulièrement le ballon beaucoup trop bas sur le terrain, ne créant pratiquement aucune menace. L'analyste Imke Courtois comprend toutefois le choix de Tedesco.
"Je me suis dit que ça valait le coup d'essayer. Trossard a déjà joué à Arsenal en tant que faux neuf, en tant qu'attaquant de l'ombre, puis on peut le tester en tant que 10. Mais je préfère le voir en tant qu'ailier itinérant", estime The Sunday.
La question est donc de savoir qui Tedesco alignera comme meneur de jeu mardi prochain. Charles De Ketelaere est l'une des alternatives possibles. "Je ne vois pas non plus De Ketelaere comme un meneur de jeu. Bien qu'il ait brillé lors du Championnat d'Europe avec les Espoirs, je me souviens d'une formidable passe en profondeur. Je crains que De Bruyne ne puisse pas être remplacé tout de suite à ce poste", a conclu Courtois.