Malines n'a pas à se plaindre de sa saison jusqu'à présent. Il semblait avoir raté son départ après un point sur neuf contre le Club de Bruges, Gand et le RWDM, mais il s'est ensuite bien repris avec trois victoires de rang. Par conséquent, Malines se trouve actuellement dans le sub-top et Steven Defour a également reçu les renforts demandés au cours des dernières semaines.
Toutefois, un certain nombre de joueurs se sont retrouvés sur le côté. Julien Ngoy, par exemple, a commencé la saison en tant que titulaire, mais a perdu sa place dans l'équipe de départ et, après l'arrivée de Patrick Pflücke, n'a même pas fait partie de la sélection lors des deux derniers matches. Le KV cherchait donc une solution pour lui.
La Turquie offre une porte de sortie
Dans un premier temps, Saint-Trond semblait être la solution, car l'entraîneur Thorsten Fink connait Ngoy, du temps où ils évoluaient ensemble aux Grasshoppers. Ce transfert a finalement été annulé, mais selon Sudpresse, un transfert est en train de se mettre en place. En Turquie, le mercato est encore ouvert et Ngoy pourrait donc encore partir pour Kasimpasa. Il s'agirait d'un prêt d'une saison, avec option d'achat pour les Turcs.
Ngoy a passé trois ans en JPL. Il a d'abord joué deux saisons à l'AS Eupen, puis un an à Malines. Cependant, le joueur de 25 ans n'a jamais pu répondre aux attentes. Adolescent, Ngoy était considéré comme un très grand talent, ce qui a incité Stoke City à l'arracher au Club de Bruges à un très jeune âge. À Stoke, Ngoy a pu faire six apparitions en Premier League, mais il n'a jamais vraiment réussi à percer. En Belgique aussi, il a connu des hauts et des bas. A Eupen, il n'a pas obtenu de nouveau contrat après deux ans, puis le KV l'a récupéré. Derrière les Casernes, avec cinq buts et deux passes décisives en 33 matches, les statistiques de Ngoy ne sont pas non plus extraordinaires.