À Anderlecht, les entraineurs se sont succédé les dernières saisons et parmi eux certains sont passés près de connaitre une autre expérience en Belgique.
C'est le cas d'Ariël Jacobs, qui a profité d'une interview pour expliquer qu'il avait été contacté par Genk pour occuper le poste de T1. "C'est vrai que j'ai parlé à Genk. Je travaille sans agent mais quelqu'un au sein du club a cité mon nom. J'ai parlé avec De Condé et Janssens et ça a été une très bonne conversation", dit-il.
Genk qui allait finalement décider de faire confiance à Philippe Clement, avec le succès que l'on connait pour l'ancien Diable Rouge, qui allait remporter le titre national avec les Limbourgeois.
"J'ai l'âge que j'ai"
Et quand on lui pose la question de savoir s'il pense de nouveau prendre place sur un banc, il est assez clair : "Si j'étais un club, je ne penserais pas à Ariël Jacobs. J'ai l'âge que j'ai, cela a ses avantages et ses incovénients. L'année dernière on m'a encore proposé d'être entraineur."
Âgé de 70 ans, il est actuellement directeur sportif d'OHL. "Pour l'instant, je suis très heureux dans un club ambitieux comme OHL. Là, je peux m'occuper de bien plus que des transferts dans l'équipe première, je peux aussi m'occuper de la philosophie du club. OHL est un club jeune qui veut toujours aller de l'avant et j'aime ça."