Les toutes dernières informations mercato du moment. Pour ne rien rater du marché des transferts, Footnews.be vous propose, chaque midi, un récapitulatif des rumeurs et transferts, de ces dernières heures.
BELGIQUE
Selon les informations de Sudinfo, les Standardmen négocieraient un retour de Moussa Djenepo, dans la Cité Ardente. Il ne s'agirait, qui plus est, pas d'un prêt mais bel et bien d'un transfert définitif. La valeur de l'international malien est, cependant, estimée à pas moins de huit millions d'euros.
Selon les informations de Pipe Sierra, Steven Alzate aurait d'ores et déjà donné son feu vert aux Brugeois, pour rejoindre la Venise du Nord. Les dirigeants des deux clubs sont, quant à eux, toujours autour de la table afin de tenter de trouver, le plus rapidement, possible un terrain d'entente.
Selon les informations de Nabil Djellit, le Standard serait intéressé à l'idée de signer Haris Belkebla. Le milieu de terrain est libre de tout contrat depuis juillet dernier et la fin de son aventure au Stade Brestois. Avant de poser ses valises en Bretagne, l'international algérien (11 sélections) de 29 ans était passé par Valenciennes, Tours ou encore Aubervilliers.
Selon les informations du Nieuwsblad, le Club Bruges rêverait de mettre la main sur Chris Richards, défenseur central de Crystal Palace. Le mercato en Belgique étant ouvert jusqu'au 6 septembre, cela pourrait permettre aux Anglais de se débarrasser de celui qui n'a, cette saison, joué que nonante minutes en EFL Cup. Un temps de jeu largement insuffisant pour celui qui compte pas moins de douze sélections avec l'équipe nationale américaine.
C'était dans l'air depuis plusieurs jours, c'est désormais officiel (https://tinyurl.com/577hhw2m), Alessio Castro-Montes est un joueur de l'Union Saint-Gilloise. Le natif de Saint-Trond arrive tout droit de La Gantoise. Celui que le staff unioniste considérait comme le parfait remplaçant de Bart Nieuwkoop, est désormais lié au club bruxellois jusqu'en juin 2026. Les dirigeants du matricule 10 n'ont, qui plus est, déboursé que deux millions