La qualification du Pérou pour la Coupe du monde a été saluée par le monde entier car elle fait souffler un vent de fraîcheur sur le football mais malheureusement, on a dû vite déchanter: il semble en effet que les Péruviens ont eu recours à quelques trucs malsains pour déstabiliser les Néo-Zélandais avant le match de mecredi soir à Lima.
Le barrage aller s'était terminé sur un score vierge mais, au retour, le Pérou l'a emporté 2-0, se qualifiant ainsi pour la Coupe du monde après 36 ans d'absence.
Les Néo-Zélandais se plaingnent cependant. Selon Jason Pine, un journaliste, un feu d'artifice a explosé à 3 heures du matin devant l'hôtel des joueurs Néo-Zélandais. "J'étais à 300 mètres de là et je l'entendais, ça m'a réveillé", dit-il. "De plus, ça a duré deux à trois minutes."
Ensuite, trois avions militaires ont rasé l'hôtel des Néo-Zélandais. Sous la carcasse, on pouvait lire "Vamos Perou". Il semble même que le retard de trois heures de l'avion qui devait emmener les Néo-Zélandais d'Auckland à Lima avec escale au Chili ait été volontairement retardé à la demande des autorités péruviennes.
Enfin, il semble que les navettes devant emmener les joueurs de l'hôtel au stade duraient une éternité et que les clefs du stade avaient mystérieusement disparu au moment d'ouvrir les portes.
New Zealand Hotel, 3am, last night, they play today again Peru, welcome to South America @ClementeLisi @ahelms @goodwillhinton pic.twitter.com/qkXFJwIl4P
— GSV (@Gsilvave) 15 novembre 2017
All Whites bus too tall to enter Stadium for training. I’m not making this up @radiosportnz @nzheraldsport pic.twitter.com/fb5PEc3LrK
— Jason Pine (@pineyzb) 14 novembre 2017