Romelu Lukaku a disputé ses premières minutes pour le compte de l'AS Rome en Serie A lors de la troisième journée, vendredi soir contre l'AC Milan à l'Olimpico.
Le Diable Rouge (30 ans, 108 sélections, 75 buts) qui a débuté sur le banc, a reçu un accueil de héros de la part des fougueux supporters romains.
Il a assisté avec consternation à l'ouverture du score par Olivier Giroud sur un penalty obtenu grâce au VAR à la 9e minute, et au deuxième goal concédé par Rui Patricio, signé Rafael Leao, à la 48e.
Peu après l'heure de jeu, Fikayo Tomori écopait d'un deuxième carton jaune et laissait les Milanais à dix.
Milan 9 sur 9, la Roma 1 !
Lukaku est finalement sorti du banc au détriment de Stephan El Shaarawy à la 71e minute, et a même réussi une belle frappe dès sa première touche de balle.
Avec lui entre les lignes, les Giallorossi sont parvenus à réduire le score, mais trop tardivemenent, par un autre réserviste, Leonardo Spinazzola, à la 90e+2.
Lukaku avait entre-temps échappé de peu à l'exclusion après un tacle par derrière sur Noah Okafor à la 85e minute.
Mais l'arbitre Antonio Rapuono se contenta de lui adresser un carton jaune.
Milan est en tête du classement avec un bilan parfait de 9 points. La Roma a complètement raté son départ et campe actuellement dans la zone de relégation, à la 18e place avec 1 point gagné à domicile face à Salernitana, 2-2, suivi une défaite, 2-1à l'Hellas Vérone.
A LIRE AUSSI
3-0 ! Marc Brys repire, Edward Still suffoque (https://www.footnews.be/news/386183/30-marc-brys-repire-edward-still-suffoque).