Le Royal Antwerp FC vit sur un nuage. Coupe, titre, supercoupe et maintenant qualification pour la phase de groupes de la Ligue des champions. Mais le directeur technique Marc Overmars garde les pieds sur terre. Il prévoit une année difficile pour le champion national et vainqueur de la coupe.
Overmars a déjà laissé entendre que l'Antwerp n'était pas encore prêt pour la Ligue des champions, mais il s'est réjoui de cette qualification : "C'est merveilleux, oui. Pour moi aussi. Nous n'avions pas osé rêver de cela. Je pense que beaucoup de gens en Belgique n'osaient pas. Nous en profitons", a déclaré Overmars aux journalistes.
Le patron sportif anversois pense que le "Great Old" aura du mal à s'imposer. Il a également plaidé pour la construction d'un nouveau stade. "En ce moment, les attentes sont trop élevées. Je peux d'ores et déjà vous dire que l'année sera difficile en championnat. Et si nous voulons faire un pas en avant, le stade doit être terminé. Sinon, ça ne marchera pas", a déclaré le Néerlandais.
Peu de pression en Europe
Overmars s'efforce de maintenir la pression, mais les attentes restent élevées. Le club doit être en mesure de disputer le titre national cette année encore, ce qui est une exigence logique pour le champion national de la saison dernière. En Europe, il y aura peu de pression, car personne ne s'attend à ce que l'Antwerp passe l'hiver européen en Ligue des champions dès sa première année.