Alors qu'il reste plus qu'une équipe à définir pour le mondial de Russie, les Etats-Unis, qui ne sont pas parvenus à se qualifier, ont proposé d'organiser une compétition parallèle, révèle le journaliste de USA Today, Andrew Joseph.
Une compétition qui regrouperait des équipes telles que l'Italie, les Pays-Bas, le Chili, le Cameroun, le Ghana, le Pays de Galles, la République Tchèque et les Etats-Unis, entre autres.
La compétition serait organisée par la Fédération de Football des Etats-Unis (USSF) et les rencontres se disputeraient dans les stades de MLS et NFL.
Il faut dire que FOX avait payé 200 millions de dollars pour les droits du mondial sans penser que les Etats-Unis n'y participeraient pas. Ce tournoi permettrait, en autre, de récupérer cet investissement.
Ce serait aussi l'occasion de voir en action plusieurs stars qui manqueront le mondial à l'instar de Gareth Bale, Alexis Sanchez, Arturo Vidal, Aaron Ramsey, Marco Verratti, Ciro Immobile, Memphis Depay, Jan Oblak, Christian Pulisic ou encore David Alaba.
Pour l'instant, rien n'est confirmé, mais aucun doute que cette compétition pourrait être attractive.