L'ex-entraîneur néerlandais du Standard Ron Jans est le candidat numéro un au poste d'entraîneur du FC Utrecht, a rapporté De Telegraaf (https://tinyurl.com/3cpwfcd8) mardi après-midi.
Reste à voir s'il acceptera de mettre fin prématurément à son "année sabbatique", et de reprendre déjà du service, après avoir notamment repoussé des offres du FC Emmen et du Sparta Rotterdam au début de l'été.
La direction du club qui s'était réunie lundi en comité de crise a fait rouler la tête de Michael Silberbauer mardi matin. Le coach danois n'aura pas survécu aux trois défaites en trois matches subies au PSV Eindhoven 2-0), contre Heerenveen (0-2) et, surtout, dimanche à PEC Zwolle (1-0). L'intérim sera assuré par le T2 Rob Penders (47 ans).
Utrecht recevra Feyenoord dimanche midi (12h15). Deux Belges font partie du noyau: Othmane Boussaid et Anthony Descotte, prêté par le Sporting de Charleroi.
Peu après la diffusion du communiqué de presse d'Utrecht (https://tinyurl.com/mst6rufz) annonçant le départ de Silberbauer, De Telegraaf a rapporté que Jans était dans le viseur du club, et faisait même figure de candidat numéro un pour prendre la relève.
"Pas prêt à replonger..."
Seulement Ron Jans avait affirmé qu'il ne remonterait pas en scène avant un an, lorsqu'il a pris congé de Twente la saison dernière.
Et il l'a encore répété, mais plus timidement, dimanche dernier au cours de l'émission Studio Voetbal, lorsque Ibrahim Afellay lui a demandé s'il serait intéressé par un poste au Galgenwaard.
"C'est sûr qu'il y a un beau défi à relever là-bas", a-t-il en effet répondu. "Mais pour l'instant je profite à fond du congé que je me suis octroyé, et je ne pense pas être déjà prêt à replonger..."
Mais ce qui pourrait influencer Ron Jans, selon De Telegraaf, c'est la perspective de retravailler avec l'un de ses anciens adjoints à Twente, Ivar van Dinteren, 44 ans, l'actuel entraîneur du Jong FC Utrecht.
Les noms de Dick Advocaat (ex-Diables Rouges) et de Fred Rutten (ex-Anderlecht) ont également été évoqués.
Ron Jans, 64 ans, a entraîné le Standard du 1er juillet au 22 octobre 2012, soit 12 matches !
A LIRE AUSSI
Batshuayi de retour en Premier League: l'accord arrive (https://www.footnews.be/news/385685/batshuayi-de-retour-en-premier-league-laccord-arrive).