Didier Schyns (La Meuse) annonce l'arrivée imminente de l'international espoir Soufiane Benjdida (21 ans, 3 sélections, 1 but) au Standard.
L'attaquant marocain, sous contrat jusqu’en juin 2024 avec le Raja Casablanca, attendait depuis plusieurs semaines le visa l’autorisant à rejoindre la Belgique.
Un document qu’il vient justement d’obtenir (https://tinyurl.com/58v8jps9).
Benjdida va donc enfin pouvoir passer les tests physiques et médicaux avant de s'engager pour une durée de quatre ans, comme annoncé par Footnews (https://tinyurl.com/2s3kje2n) il y a une quinzaine de jours.
Il devra faire ses preuves en U23 !
Relancé par Marc Wilmots en équipe première au Raja, où il ne figurait même plus sur la feuille de match depuis quatre mois, en décembre 2021, Benjdida devrait être intégré au noyau U23 du SL16 FC, dont il pourra défendre les couleurs en Challenger Pro League, dès qu'il disposera de son permis de travail.
En attendant peut-être de taper dans l'oeil de Carl Hoefkens (ou de son successeur), s'il confirme les qualités d'explosivité et de frappe qu'on lui prête.
Soufiane Bendjija a inscrit 13 buts et délivré 4 assists en 64 matchs disputés avec le Raja Casablanca.
A LIRE AUSSI
OFFICIEL: le Standard dit au revoir à son capitaine (https://www.footnews.be/news/385627/officiel-le-standard-dit-au-revoir-a-son-capitaine).