Jeudi prochain, la période des transferts se terminera dans la plupart des pays européens, plusieurs clubs cherchent à faire un impact de dernière minute.
C'est notamment le cas de Manchester United. Les Mancuniens auraient déjà entamé des négociations avec Chelsea. Le numéro trois de la Premier League de la saison dernière a déjà procédé à plusieurs acquisitions ciblées. Ils ont par exemple ouvert les cordons de la bourse pour arracher Mason Mount à Chelsea et ont recruté un nouveau gardien de but en la personne d'André Onana.
Un nouvel attaquant a également été recruté. United a déboursé 70 millions d'euros pour acquérir Rasmus Hojlund en provenance de l'Atalanta. Mais la faim de transfert à Old Trafford n'est pas encore satisfaite. L'entraîneur Erik ten Hag aimerait ajouter un autre milieu de terrain de contrôle. Et un arrière supplémentaire figure également sur la short list. Pour ce dernier poste, United frapperait à nouveau à la porte de Chelsea. Samedi, il a été annoncé que Marc Cucurrela était sur les rangs. Le jeune produit du FC Barcelone a été arraché à Brighton par les Blues il y a un an, mais il ne joue plus un rôle de premier plan à Londres.
Contrat de location
Un transfert temporaire à Old Trafford semble donc se profiler. Le spécialiste des transferts Fabrizio Romano rapporte que les deux clubs ont achevé une première série de négociations. Chelsea serait également disposé à coopérer dans le cadre d'un contrat de location, moyennant une certaine somme d'argent. United devra également prendre en charge une part importante du salaire.
🚨 Manchester United held talks with Chelsea yesterday over a potential loan deal for Marc Cucurella.
— Transfer News Live (@DeadlineDayLive) August 27, 2023
The Blues are open to letting Cucurella leave if a loan fee and the salary coverage is agreed.
(Source: @FabrizioRomano) pic.twitter.com/KQFscIabmZ