On le sait, Vincent Kompany aime recruter des joueurs évoluant en Jupiler Pro League. Il l'a encore prouvé récemment en amenant Hannes Delcroix à Burnley.
Il faut dire que les deux hommes se connaissent bien. En 2019, lors de son arrivée à Anderlecht, Vincent Kompany Kompany a conseillé à Hannes Delcroix de quitter le club bruxellois pendant un an afin de prendre de l'expérience. Le défenseur a écouté l'ex-Diable Rouge et a rejoint le RKC Waalwijk.
Après ce prêt réussi aux Pays-Bas, Delcroix est revenu au RSCA et est devenu un titulaire indiscutable. Seules des blessures sont venues freiner sa progression.
En novembre 2020, le joueur de 24 ans a même eu droit à sa première sélection chez les Diables Rouges. Par la suite, l'arrivée de Jan Vertonghen et l'explosion de Zeno Debast l'ont conduit à un rôle de remplaçant. Ses blessures à répétition ne l'ont pas non plus aidé.
Les raisons de son arrivée à Burnley
Vincent Kompany a expliqué les raisons de l'arrivée de Delcroix chez les Clarets sur la chaîne du club anglais : "C'est un jeune joueur déjà expérimenté. Il est international belge, a déjà joué des matchs européens et possède la force physique nécessaire pour jouer en Premier League. Nous sommes donc ravis de travailler avec lui."