Aster Vranckx ne rejoindra finalement pas le PSV Eindhoven. Annoncé avec insistance dans le club néerlandais, le Diable Rouge va finalement poursuivre sa carrière en Italie.
Selon Gianluca Di Marzio, le milieu de terrain belge va signer un contrat de quatre ans avec la Fiorentina. Le journaliste italien précise que Vranckx avait une préférence pour le PSV mais que le club néerlandais n'a pas pu trouver d'accord avec Wolfsburg. La Viola devrait débourser près de 7 millions d'euros pour l'ancien capitaine des Diablotins.
L'ancien crack de Malines va donc faire son retour en Serie A et essayer de prouver qu'il a le talent pour y réussir. Pour rappel, la saison dernière, il n'avait pas pu se faire une place à l'AC Milan et avait dû se contenter de quelques bouts de matches.
Le remplaçant d'Amrabat ?
Sauf surprise, Aster Vranckx débarque à la Fiorentina pour remplacer Sofyan Amrabat (ex-Club de Bruges). Ce dernier est sur le départ et est suivi par Manchester United et des clubs saoudiens.
La @acffiorentina a sorpresa in chiusura per #Vranckx ex @acmilan, dal @VfL_Wolfsburg a titolo definitivo @SkySport #calciomercato
— Gianluca Di Marzio (@DiMarzio) August 25, 2023