Le Bild avait une fois de plus raison. Le transfert du gardien du Maccabi Tel Aviv Daniel Peretz, 23 ans, que le grand média populaire allemand annonçait déjà jeudi, a en effet été officiellement confirmé ce vendredi par le Bayern Munich (https://tinyurl.com/56jyfwad), où il a signé un contrat de cinq ans.
Peretz, 1m87, est le premier joueur israélien engagé par le Bayern. Il est considéré comme l'un des gardiens les plus prometteurs de son âge en Europe.
Le montant du transfert atteint cinq millions d'euros, sans les bonus.
Le chef du gouvernement israélien a évoqué ce transfert avec humour, mais aussi fierté, lors du Conseil des ministres.
Benjamin Netanyahou, 73 ans, a en effet comparé l'opération avec la vente à l'Allemagne du système de défense anti-missile Arrow 3 pour un montant de 3,5 milliards de dollars (3,22 milliards d'euros), le plus gros contrat d'armement jamais conclu par Israël.
Lui, 102 matches pour le Maccabi; elle, sur le podium de l'Eurovision
La presse israélienne espère aussi qu'à terme, Peretz s'imposera comme le successeur de Manuel Neuer entre les perches bavaroises.
Et rappelle qu'il est aussi le mari d'une popstar, Noa Kirel, 22 ans, troisième en mai dernier du Concours Eurovision de la chanson, 23 places devant... l'Allemagne !
"Unicorn" avait littéralement enflammé la Liverpool Arena lors de la prestation de la candidate israélienne ! La Belgique (Gustaph, "because of you") était septième.
Peretz a joué son 102e et dernier match (83 goals encaissés, 44 clean sheets) pour le compte du Maccabi Tel Aviv jeudi contre les Slovènes du NK Celje, 4-1, dont un triplé d'Eran Zahavi (ex-PSV Eidhoven), en barrage aller de la Conference League.
Il compte une cape avec Israël (2-3 contre Chypre le 20 novembre 2022).
A LIRE AUSSI
Trebel, le grand retour à Anderlecht, dimanche (https://www.footnews.be/news/385065/trebel-le-grand-retour-a-anderlecht-dimanche).