Les toutes dernières informations mercato du moment. Pour ne rien rater du marché des transferts, Footnews.be vous propose, chaque midi, un récapitulatif des rumeurs et transferts, de ces dernières heures.
Championnat belge
Selon les informations de Rik Elfrink, le deal Zeno Debast serait, pour le moment, une affaire beaucoup trop complexe pour le PSV Eindhoven. Le journaliste néerlandais rajoute que le vice-champion des Pays-Bas a également besoin d'argent pour pouvoir dire de passer à l'attaque pour le défenseur central du Sporting d'Anderlecht.
Selon les informations de Sudinfo, Charleroi suivrait de près la situation de Parfait Guiagon, milieu de terrain du Maccabi Tel Aviv. Pour s'attacher les services de l'Ivoirien de 22 ans, le Sporting de Charleroi devra, toutefois, mettre 1,5 million de sa poche. La valeur de la nouvelle cible de l'actuel douzième de Jupiler Pro League est quant à elle, actuellement, estimée à 1,4 million.
Selon les informations de PSG Reporter, le Paris Saint-Germain serait intéressé par Antonio Nusa du Club Bruges. Reste désormais plus qu'à voir si les Flandriens feront tout pour le garder, au moins, une saison de plus ou bien s'ils décideront finalement de déjà s'en séparer.
La faim d'Anderlecht n'est jamais rassasiée. Bien que le compteur compte déjà dix joueurs, Jesper Fredberg souhaite attirer d'autres renforts au Lotto Park cet été. Un attaquant de couloir, par exemple, figure toujours sur sa short-list.
Selon les informations de David Ornstein, Paul Onuachu, sous contrat avec Southampton, ne devrait finalement pas, malgré l'intérêt concret du Racing Club de Genk, faire son retour dans le Limbourg. Joseph Paintsil, joueur qui avait été inclus dans le deal par le vice-champion de Belgique, aurait tout comme Paul Onuachu refusé l'offre formulée par les deux clubs en question.
Etranger
Selon les informations de Skysport, le FC Lorient, pensionnaire de Ligue 1, aurait, ces dernières heures, formulé une offre de dix millions pour tenter de convaincre la Fiorentina de lâcher Christian Kouamé.
David Ornstein écrit sur X que les dirigeants de Chelsea pourraient procéder à une nouvelle location si aucune vente n'est actée d'ici la fermeture des portes du mercato. Le journaliste anglais souligne le fait que la Juventus de Turin et l'AS Rome sont les deux équipes les plus chaudes à l'idée d'accueillir Romelu Lukaku.