Après des performances décevantes la saison dernière, Liverpool tentera de faire beaucoup mieux cette saison. Mais les Reds risquent de perdre une autre star absolue juste avant la clôture du mercato. En effet, Mohamed Salah pourrait être transféré en Arabie Saoudite.
Les Reds ont fait leurs adieux à un grand nombre de cadres au cours de ce mercato. Ainsi, les contrats de James Milner, Naby Keita et Alex Oxlade Chamberlain n'ont pas été renouvelés. De leur côté, Roberto Firmino, Jordan Henderson et Fabinho ont succombé aux millions venus d'Arabie saoudite. Et cet exemple pourrait désormais être suivi par Salah.
En effet, nous apprenions jeudi que le champion d'Arabie saoudite Al-Ittihad faisait pression pour obtenir l'arrivée de la star égyptienne. L'employeur de Karim Benzema et de Ngolo Kanté, entre autres, voudrait faire de Salah le joueur le mieux payé du championnat. L'attaquant lui-même serait ouvert à un transfert dans le pays du Golfe.
Liverpool aurait toutefois fait savoir que Salah n'était pas à vendre. Reste à savoir si Al-Ittihad se rendra ou pas. Selon des sources saoudiennes, le champion en titre serait prêt à mettre sur la table une somme pouvant aller jusqu'à 100 millions d'euros. Et comme Salah a déjà 31 ans, il sera difficile pour Liverpool de refuser une telle somme.
Un Diable Rouge convoité
Les Reds seraient déjà à la recherche de possibles successeurs, dont fait partie un Belge. En effet, selon Voetbal International, Johan Bakayoko figure sur la liste des remplaçants possibles de Salah. Le jeune Diable Rouge a déjà fait ses preuves au PSV ces derniers mois. Il y a donc de plus en plus de clubs qui s'intéressent à lui, notamment Burnley, qui serait aussi très intéressé et aurait déjà formulé une offre. Liverpool n'a pas encore fait d'offre. Mais cela pourrait bientôt changer lorsque Salah quittera effectivement Anfield.