Vendredi soir, OH Louvain a obtenu un point très satisfaisant contre le champion en titre, l'Antwerp FC. Cependant, avec un bilan décevant de 2 sur 12, le début de championnat des Brabançons est décevant. Le travail se poursuit donc pour renforcer l'équipe de l'entraîneur Marc Brys.
Avec le point du match nul contre l'Antwerp, OHL a pu satisfaire ses supporters mais ceux-ci n'ont pas oublié la lourde défaite encourue la semaine dernière contre l'Union. Les joueurs ont été hués et Brys a dû venir s'expliquer. Lors de cette conversation, l'entraîneur de Louvain a promis que des renforts supplémentaires suivraient et l'entraîneur a tenu parole.
Un talent du KRC Genk
En effet, le week-end dernier, l'arrivée de Maxence Prévot a été finalisée et le gardien de but français a même fait ses débuts vendredi. Aujourd'hui, le club de Louvain a recruté un autre gardien de but. Et ce, à plus long terme. OHL a annoncé par voie officielle l'arrivée de Tobe Leysen, 21 ans.Le jeune produit du KRC Genk était très apprécié au Racing et avait encore un contrat jusqu'à la mi-2026. Mais l'arrivée d'Hendrik Van Crombrugge avait limité ses chances à court terme. Leysen a donc décidé de changer d'air. Il rejoint donc définitivement OHL, où il a signé un contrat de quatre saisons.
Cojocaru s'en va
Brys se réjouit donc de l'arrivée du jeune international belge, qui succède à son compatriote Nordin Jackers. "Leysen est un représentant de l'école de gardien de but de Genk et un jeune gardien belge qui a déjà acquis une certaine expérience compte tenu de son âge", peut-on lire sur le site du club. De plus, avec les arrivées de Leysen et Prévot, la voie semble ouverte pour un départ de Valentin Cojocaru.Tobe Leysen trekt naar OH Leuven. Veel succes in de toekomst, Tobe 🤝#krcgenk #mijnploeg pic.twitter.com/BJiRY0zwSs
— KRC Genk (@KRCGenkofficial) August 19, 2023