Plusieurs jeunes Diables Rouges sont sur le point de changer de club. Charles De Ketelaere, par exemple, semble bien parti pour rejoindre l'Atalanta, tandis que Jérémy Doku est de plus en plus souvent associé à Manchester City. Par ailleurs, Roméo Lavia est lui aussi sur le point de rejoindre un grand club.
L'été dernier, l'ancien jeune joueur d'Anderlecht a quitté Manchester City pour Southampton. Un choix qui s'est avéré judicieux. Chez les Saints, Lavia s'est vu offrir de nombreuses opportunités en équipe première, qu'il a immédiatement saisies à pleines mains. Il est rapidement devenu l'un des joueurs les plus prometteurs de la Premier League. Entre-temps, il a également fait ses débuts avec l'équipe nationale.
Choc des titans à l'anglaise Ces bonnes performances ne sont évidemment pas passées inaperçues auprès des grands clubs. Compte tenu de la relégation de Southampton en Championship, il constitue une cible intéressante. Le Liverpool FC, en particulier, a insisté ces dernières semaines. Mais plusieurs sources rapportent maintenant que son choix s'est finalement porté sur le Chelsea FC. Entre autres, David Ornstein, observateur des transferts pour The Athletic, confirme que les Blues ont réussi à faire plier Liverpool.
Un concurrent extrêmement cher Caicedo
Chelsea devrait débourser environ 50 millions de livres pour s'attacher les services du jeune Belge de Southampton. A Stamford Bridge, Lavia devrait suivre les traces de la figure de proue NGolo Kanté, parti cet été en Arabie Saoudite. Il devra toutefois faire face à une forte concurrence. En effet, Chelsea a également finalisé lundi l'arrivée de Moises Caicedo. Le milieu de terrain quitte Brighton pour environ 115 millions de livres, soit 133 millions d'euros, devenant ainsi le transfert le plus cher entre deux clubs de Premier League.
It’s only ever been Chelsea. pic.twitter.com/LCYf6A2BQr
— Chelsea FC (@ChelseaFC) August 14, 2023