La troisième journée de la Jupiler Pro League a donné lieu à trois cartons rouges directs. Lors du choc entre Charleroi et le Standard, Marco Ilaimaharitra et Nathan Ngoy ont été expulsés, tandis qu'à Anderlecht, Anders Dreyer a été autorisé à prendre une douche avant l'heure. Il y avait donc du travail pour le parquet, qui vient de formuler une proposition de suspension pour chacune de ces infractions.
Dans le cas de Dreyer, exclu contre Saint-Trond suite à l'intervention du VAR pour un tacle appuyé sur la cheville d'Eric Junior Bocat, la solution à l'amiable se résume à deux suspensions effectives. Selon le parquet fédéral, il a mis en danger l'intégrité physique de son adversaire. Si les Bruxellois acceptent le règlement à l'amiable, Brian Riemer devra donc se passer de l'ailier contre Westerlo et Charleroi par la suite.
Chez les Zèbres, Ilaimaharitra pourrait rester plus longtemps sur la touche. Il a délibérément frappé Zinho Vanheusden, un incident qui pourrait lui coûter cher. Dans son cas, le parquet fédéral réclame une sanction de trois journées de suspension effective. Le passé du milieu de terrain, qui en 203 apparitions sous les couleurs de Charleroi a déjà écopé d'un carton rouge direct pour la troisième fois, semble particulièrement plaider en sa défaveur.