Marc Wilmots n'a pas réussi à qualifier la Côte d'Ivoire pour la Coupe du monde mais il a déjà annoncé qu'il refusait de démissionner. En attendant, pour la première fois depuis qu'il a quitté les Diables Rouges, il a accepté d'évoquer le sujet dans Het Laatste Nieuws.
Outre la situation de Radja Nainggolan, il évoque le record de Romelu Lukaku, désormais co-meilleur buteur de tous les temps avec les Diables Rouges. "Son profil est unique", dit Wilmots. "Il joue en profondeur mais il est à la fois puissant, habile et bon de la tête. N'oubliez pas que tout le monde a dit que j'étais fou de le garder dans l'équipe après le match contre l'Italie à l'Euro mais contre l'Irlande, il a mis deux buts. C'est une machine à marquer, il ne vit que pour ça. Je l'ai toujours protégé et je continuerai à le faire."
"Maintenant, il a marqué deux buts de plus que moi, le salaud (il rigole). Vous savez quoi? C'est bon qu'on continue à le critiquer, ça le rend plus fort. Et il a fait le meilleur choix possible en optant pour Manchester United l'été dernier."