Au Standard, on pensait avoir fait le plus dur en réussissant à inscrire un but à Charleroi. Mais alors que l'on se dirigeait vers la fin de la rencontre , un penalty en a décidé autrement.
Appelé par le VAR, l'arbitre de la rencontre a longtemps revu les images de l'intervention de Nathan Ngoy sur Oday Dabbagh. Il aura fallu la voir sous tous les angles pour décider d'accorder le penalty qui allait faire toute la différence.
Et du côté du Standard, on a rapidement indiqué à l'arbitre que le Liégeois avait d'abord été victime d'une poussée, et qu'il n'y avait par conséquent pas lieu de considérer le reste de l'action.
Message clair
C'était évidemment aussi l'avis du joueur, qui après la rencontre n'a pas hésité à poster en story Instagram une image de Dabbagh le poussant dans le dos alors qu'il était en l'air pour intercepter la balle.Une photo accompagnée de plusieurs emojis dont un de clown suivi d'autres riant aux larmes. Le message envers la décision arbitrale est donc clair mais le résultat est entériné et cela ne changera donc rien au score final.