Comme prévu, Mats Rits n'a pas joué une seule minute contre le KA Akureyri. Le milieu de terrain est sur le départ et est suivi par Anderlecht et l'Union.
Un transfert chez les Mauves ne serait pas apprécié par les supporters brugeois. Ils l'ont bien fait comprendre à Mats Rits après la rencontre, eux qui ont entonné des chants contre Anderlecht. C'était évidemment un message à destination du joueur de 30 ans. Un transfert chez le rival ne lui serait pas pardonné.
Après la rencontre, Ronny Deila a été questionné sur le sujet. Le coach norvégien a tenu à prendre la défense des supporters du Club de Bruges : "Est-ce que je comprends les fans ? C'est un sujet sensible, donc je peux les comprendre. Nous voulons que Mats Rits reste, mais je ne suis pas le seul à contrôler cela."
À voir désormais si les chants du public brugeois joueront un rôle dans la décision de Mats Rits. Le joueur est également suivi par l'Union et un transfert chez les Unionistes ferait évidemment beaucoup moins de bruit.
Le vote: Mats Rits choisira-t-il quand même de rejoindre Anderlecht ?