Quitter le paquebot Union Saint-Gilloise n'a jamais été une obsession pour son ancien capitaine Teddy Teuma, qui a pourtant rejoint le Stade de Reims cet été", raconte l'international maltais (31 sélections, 3 buts) dans les éditions de Sudinfo (https://tinyurl.com/yufcvcmn) de ce mardi.
"Mais j'avais toujours prévenu la direction que je ne laisserais pas passer l'occasion de me produire dans un club de Ligue 1 française, un rêve qu'à 29 ans je n'avais plus beaucoup de temps pour réaliser. Je lui avais en même temps promis de ne jamais signer dans un autre club belge. L'offre rémoise était en plus de celles qu'on ne refuse pas (un contrat de trois ans plus un en option, ndlr). Je vais enfin avoir l'occasion de montrer à mon pays natal qui est Teddy Teuma (né à Toulon le 30/9/1993, ndlr)..."
Rendez-vous au Vélodrome manqué !
Mais malheureusement pour lui, ce ne sera pas encore ce samedi (17 heures) au Vélodrome de Marseille, le match qui lui tenait sans doute le plus à coeur.
"Sauf miracle, non", confirme-t-il. "C'est la conséquence d'une interminable campagne 2022-2023, disputée à un rythme infernal de deux matches par semaine. Je me suis déchiré un muscle autour des ischios, et j’ai forcé dessus pour terminer la saison. Aujourd’hui, je m’entraîne sans douleur à Reims, mais la cicatrisation n’est pas encore terminée. Et je préfère prendre le temps d’une guérison totale, plutôt que risquer de rechuter, et d’être à nouveau absent plusieurs semaines en rejouant trop vite...", conclut Teuma, qui aura disputé 164 matches pour 31 buts et 44 assists, en jaune et bleu...
Il ne les oubliera jamais, et surtout pas celui du 2 août 2022 à Den Dreef contre les Glasgow Rangers en Ligue des Champions
"Une ambiance de fou. Je marque un but et on gagne 2-0. Inoubliable !"
OFFICIEL: l'Union laisse filer son cadre pour deux millions d'euros (https://www.footnews.be/news/382597/officiel-lunion-laisse-filer-son-cadre-pour-deux-millions-deuros).
Le vote: Reims, le bon choix de Teuma ?