Selon Hein Vanhaezebrouck, la Gantoise va vendre un ou deux joueurs dans les semaines à venir. On peut déjà se douter que Sven Kums n'en fera pas partie.
En effet, le milieu de terrain de 35 ans a récemment prolongé avec les Buffalos et de plus, c'est un cadre de l'équipe gantoise. Malgré son âge avancé, l'ancien joueur d'Anderlecht régale toujours autant sur le terrain.
Sven Kums n'a de toute façon aucune envie de quitter la Gantoise : "On ne sait jamais ce que l'avenir nous réserve, mais cette saison, j'avais vraiment envie de jouer au football ici. J'ai parfois douté (il parle de sa prolongation de contrat, ndlr), mais je n'avais pas envie de mettre un terme à ma carrière. Pas de cette façon. Je sais que de nombreux joueurs décident de rejoindre l'Arabie saoudite ces derniers temps, mais ce n'est pas mon cas. Ce n'est de toute façon pas faisable avec les enfants."
Sven Kums a déjà disputé 275 matchs pour la Gantoise. Cette saison, il devrait donc atteindre et dépasser la barre des 300 matchs. Frédéric Herpoel reste néanmoins encore loin (380 matchs).
Le vote: Aurait-il pu faire une plus grande carrière ?