Guy Hellers, véritable légende vivante du Standard de Liège, a obtenu gain de cause face à son ancien club, le F91 Dudelange.
Le club luxembourgeois va devoir verser une somme à six chiffres à l'ADEM (Agence pour le développement de l'emploi) et à Guy Hellers. C'est la décision prise par le tribunal du travail.
L'affaire judiciaire entre l'ancien footballeur professionnel et le club de la Forge du Sud a duré six ans au total. En juin 2016, Hellers, qui avait un contrat à durée indéterminée, a été licencié par Dudelange avec son ancien mécène Flavio Becca, au motif que le poste de directeur sportif qu'il occupait à l'époque était devenu superflu.
En première instance et en appel, le tribunal a prononcé un licenciement abusif contre le club issu de la fusion. Le tribunal a maintenant fixé le montant de l'indemnisation en faveur de l'ancien sélectionneur national et de l'ADEM. Le montant à six chiffres serait de 120 000 euros.
Guy Hellers n'a connu que deux clubs dans sa carrière professionnelle : Metz et le Standard. Il a disputé 477 matches et inscrit 37 buts pour le club liégeois. Il a également été international luxembourgeois à 55 reprises (2 buts).