A une semaine du derby contre le Standard U23, vendredi prochain (20 heures) lors de la première journée de la Challenger Pro League 2023-2024, Le RFC Seraing ne s'est pas vraiment rassuré en faisant match nul, 1-1, contre l'Excelsior Virton, relégué en Nationale 1, jeudi en amical.
Les Métallos ont pourtant ouvert le score après moins d'une minute sur pénalty, obtenu par Alama Bayo et transformé par Sambou Sissoko.
Mais l'arbitre Loïc Theunis a également indiqué le point de penalty dans le rectangle opposé, après une faute de Valentin Guillaume (ex-Virton !), dont a profité "Pelé" Mboyo pour égaliser à la 40e.
L'ex-Diable Rouge de 36 ans n'a donc pas, ou du moins pas encore quitté le club gaumais.
"On a eu pas mal d'occasions, mais on ne les a pas exploitées", constatait l'entraîneur serésien Grégory Proment après la rencontre, sans enjeu, rappelons-le. "Par manque de lucidité ou à la suite à de mauvais choix. Le positif de cette carence et du résultat nul, c'est que le groupe ne risque pas d'être euphorique avant la reprise du championnat. Les joueurs vont rester bien concentrés, et ne s’emballeront pas inutilement. Ce qui aurait peu être le cas si on avait réalisé un score fleuve..."
Le vote: Seraing, une saison de transition ou mieux que ça