Aujourd'hui en instance de divorce pas vraiment à l'amiable avec Kylian Mbappé, le Paris Saint-Germain avait cru bon de laisser partir, voire de pousser Lionel Messi hors du Parc des Princes.
Il n'y avait pourtant rien à redire quant à son rendement (26 buts et 21 assists en 44 matches la saison dernière), ou la qualité de ses prestations, mais on lui reprochait, et les supporters aussi, son manque "d'amour" pour le club parisien.
Il aurait bien voulu retourner au Barça, le véritable "amour" de sa vie, mais comme ce n'était pas possible, il a rejoint l'Inter Miami, le club de David Beckham.
Et après trois matches, son bilan est d'un but toutes les 41 minutes !
Si son club est toujours bon dernier de la Conference Est de la MLS qui est actuellement en pause, l'Argentin porte sa nouvelle équipe à bout de bras en Leagues Cup, une compétition qui met aux prises les équipes de MLS et de la ligue mexicaine.
Un coup franc pour offrir la victoire à Miami à Cruz Azul (1-2) dans les dernières secondes pour ses grands débuts le 22 juillet. Un doublé contre Atlanta United (4-0) quatre jours plus tard. Et un autre doublé face à Orlando (3-1) devant plus de vingt mille spectateurs dans la nuit de mercredi à jeudi à Fort Lauderdale, qui a qualifié son équipe pour les huitièmes de finale (voir le résumé sur YouTube: https://tinyurl.com/4ds4uf86).
"Cinq buts en trois matches ? Il fait ça depuis 17 ou 18 ans. Il a dit qu'il venait ici pour être compétitif et il tient parole", a commenté son entraîneur Tata Martino après la rencontre.
Notons que le bilan aurait pu être encore meilleur puisque Messi a laissé à Josef Martinez le soin de tirer le penalty sur le troisième but des siens...
Et on ne vous parle que du bilan sportif du champion du monde.
Parce que s'il gagne une fortune en Floride, l'état le moins taxé des Etats-Unis, c'est l'Inter Miami CF qui a déjà touché le jackpot !
Tom Brady devient actionnaire d'un club anglais (https://www.footnews.be/news/381915/tom-brady-devient-actionnaire-dun-club-anglais).
Le vote: Le PSG n'aurait jamais dû se séparer de Messi