Après le partage, 1-1 (mi-temps: 0-1), concédé à l'aller à Genève, Genk jouera sa qualification pour le troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions lors de la réception du Servette, ce mercredi (19h00) à la Cegeka Arena.
Une rencontre cruciale pour le vice-champion de Belgique qui rêve de la phase de poules de la C1, et n'aura donc pas intérêt à se louper.
"Je n'ai pas ressenti de stress à l'entraînement, et les joueurs veulent tout donner pour se qualifier", a confié Wouter Vrancken, l'entraîneur limbourgeois, mardi en conférence de presse.
"Tout le monde veut jouer le plus haut possible et dans ce cas-ci, ce sont les poules de la Ligue des Champions. C'est une belle motivation pour se donner à fond."
Footnews l'avait déjà souligné au coup de sifflet final du match-aller (https://tinyurl.com/36bk25fb): Genk devra marquer au moins une fois pour se qualifier, et défier les Glasgow Rangers (tombeurs de l'Union Saint-Gilloise au même stade de l'épreuve la saison dernière) les 8 et 15 août au troisième tour préliminaire, le dernier avant les barrages
Au risque de se découvrir.
Pas question cependant pour Vrancken de changer son approche tactique. "Notre style de jeu est dans notre ADN depuis la saison dernière, et c'est comme ça que nous voulons jouer".
Les joueurs sont prêts pour tous les scénarios, même si ce genre de rencontre se joue toujours sur des détails".
.
Pour les pousser vers la qualification, les joueurs limbourgeois pourront compter sur le soutien de leur public.
"C'est bien d'avoir nos supporters derrière nous", confirme Vrancken. On a vu la saison dernière à quel point ils sont importants", a conclu le coach de Genk.
Genk s'est promené au RWDM, 0-4, samedi passé lors de la première journée de la Jupiler Pro League, tandis que le Servette de René Weiler (ex-Anderlecht) a été tenu en échec, 2-2 (mi-temps: 0-1) par le FC Zürich, et compte quatre points sur six en Super League suisse.
Chris Bedia (ex-Charleroi) a été décisif: il a en effet marqué (1-2, 66e) et obtenu un penalty (2-2, 86e) transformé par Dereck Kutesa (ex-Zulte Waregem)
COUPE DU MONDE - Oranje en surclassement, les Américaines de justesse (https://www.footnews.be/news/381567/coupe-du-monde-oranje-en-surclassement-les-americaines-de-justesse).
Le vote: Genk ne va pas flancher mercredi