Tuur Dierckx, libre de tout contrat depuis le 30 juin dernier et la fin de son aventure à Westerlo, est sur le point de se trouver un nouveau point de chute.
Het Laatste Nieuws écrit en effet dans ses colonnes que l'ailier droit de 28 ans a passé avec succès sa visite médicale en Grèce, où il devrait, dans les prochaines heures, s'engager en faveur de l'Atromitos.
En rejoignant ce club de la Super League grecque, le natif de Broechem va y retrouver un certain Laurens De Bock (ex-Club Bruges), et Denzel Jubitana (ex-Waasland-Beveren).
Dierckx a joué trois saisons à Westerlo, et a disputé 64 matches. Il a marqué douze buts et délivré neuf assists.
L'ex-international espoir a auparavant joué pour Waasland-Beveren (47 matches, 6 buts, 3 assists), l'Antwerp (27 matches, 6 buts, 4 assists), Courtrai (19 matches, 5 buts, 1 assist) et le Club Bruges (61 matches, 6 buts, 4 assists).
Ces derniers mois, il a entretenu sa forme physique individuellement.
Le week-end du 19 août prochain, Tuur Dierckx se déplacera avec ses nouveaux coéquipiers au Panathinaikos, où il aura ainsi droit à un véritable baptême du feu, avant de se frotter à l'Olympiacos lors de la deuxième journée, une semaine plus tard.
Un début de calendrier qui s'annonce bouillant.
L'Atromitos était huitième la saison dernière.
Le vote: Un club belge aurait-il dû tenter le coup ?