Au RWDM, cette saison signe le retour dans l'élite du football belge. Un retour qui sera perturbé puisque les Molenbeekois on pris une décision importante à quelques jours de la reprise du championnat.
"Le RWDM a décidé de mettre fin aux contrats de tous les coachs de l’équipe première, y compris Vincent Euvrard, et plusieurs de ses assistants", peut-on lire dans un communiqué publié par le club. "Jonathan Alves, Fred Stilmant et Thierry Berghmans quittent également le club avec effet immédiat. Nous remercions sincèrement ces Messieurs pour leur contribution à notre communauté."
"Je peux confirmer aujourd’hui que nous avons pris la décision difficile de nous séparer de Vincent et d’un certain nombre de membres de son équipe. Au cours de son passage au club, Vincent a démontré ses capacités à entraîner au plus haut niveau du football européen et je suis convaincu qu’il connaîtra de grands succès au cours de sa carrière", commente John Textor, le président du club.
"Si notre décision est consciente de son fort leadership au sein de notre club ces dernières saisons, elle est également tournée vers l’avenir, où notre objectif est de bâtir les fondations d’une réussite continue en première division et, enfin, en Europe", ajoute-t-il.