À Anderlecht, si le marché des transferts doit être l'occasion de se renforcer, le Sporting doit également gérer les départs.
Parmi ceux qui ne poursuivront pas au Sporting, il y a Aristote Nkaka. Arrivé en fin de contrat, il fait partie des joueurs pour lesquels Anderlecht aurait souhaité trouvé une solution plus rapidement. C'était aussi le cas d'Adrien Trebel, par exemple.
Et si Nkaka ne sera plus Mauve, c'est au Lierse qu'il devrait tenter de relancer une carrière que l'on annonçait particulièrement prometteuse et qui s'est transformée en une série de transferts plus ou moins réussis, faisant dire à beaucoup qu'il était le plus gros flop d'Anderlecht ces dernières années.
Nkaka au Lierse
Selon la Gazet van Antwerpen, un accord verbal aurait été conclu entre les différentes parties. Il faut dire que le joueur s'était entrainé avec le Lierse et il a également pris part à plusieurs rencontres amicales, où il a fait forte impression, que ce soit contre l'Antwerp, Eindhoven ou Saint-Trond.On notera que Nkaka deviendra la neuvième acquisition du club après notamment Obbi Oulare, Eric Ocansey et Glenn Claes.