La Belgique s'est inclinée 0-3 (mi-temps 0-1) contre les Pays-Bas lors de la journée d'ouverture du championnat d'Europe féminin des moins de 19 ans, mardi soir au Stade Den Dreef, à Louvain (https://tinyurl.com/bdxajmtr).
Les Néerlandaises ont ouvert le score à la demi-heure de jeu sur une tête d'Hanna Huizenga (30e).
En seconde période, une relance hasardeuse de la gardienne Jorijn Covent a permis à Ziva Henry de la surprendre d'une belle frappe de loin (55e).
Enfin Danique Tolhoek a profité d'une passe trop courte de la médiane Alix Boostels à Covent, pour porter le score à 0-3 (86e).
Une mission impossible vendredi ?
Alors que la Belgique organise un championnat d'Europe de jeunes au niveau féminin pour la première fois, les jeunes Red Flames devront absolument se relancer dès vendredi (17h30) contre l'Allemagne au Stade Edmond Leburton de Tubize.
Une mission dont la réussite est on ne peut plus incertaine, les Allemandes ayant pour leur part corrigé l'Autriche, 6-0 (mi-temps: 4-0) à Tubize (https://tinyurl.com/yntb9w83), pour prendre la tête du Groupe A (https://tinyurl.com/5n8wydrf), qui qualifiera deux équipes pour les demi-finales.
Les Belges affronteront encore l'Autriche, lundi (17h30) à La Louvière.