Après avoir officialisé la venue de Lionel Messi, l’Inter Miami a confirmé la signature d’une autre star du football européen (https://tinyurl.com/3h6wnjr7).
Il s’agit en effet sans surprise du milieu de terrain du FC Barcelone, Sergio Busquets.
Ce dernier retrouvera le multiple Ballon d’Or, et conservera son numéro 5 fétiche.
Âgé de 35 ans, il s’est engagé jusqu’en 2025 avec la franchise floridienne.
"J'ai été impressionné par le club lorsque je suis venu avec Barcelone l'année dernière, et maintenant je suis ravi et prêt à le représenter moi-même. J'ai hâte de contribuer aux succès à venir de ce club ambitieux. C'est une opportunité spéciale et excitante que je suis très heureux de saisir...", a-t-il déclaré.
Busquets, un joueur "made in Barça", a porté 722 fois le maillot du club en 15 saisons.Il a marqué 18 goals et délivré 45 assists.
Ce qui le place en troisième position sur la liste des joueurs barcelonais ayant joué le plus de matchs, après Lionel Messi (778 matches, 672 buts, 303 passes décisives) et l'actuel entraîneur Xavi (767 matches, 85 goals, 184 assists).
Il a été neuf fois champion national avec les Blaugrana, a remporté trois fois la Ligue des champions et sept coupes d'Espagne, entre autres.
Il avait annoncé en mai qu'il quitterait le FC Barcelone à la fin de la saison.
Busquets a décidé de renoncer à l'équipe d'Espagne (143 sélections, 2 buts) en décembre dernier. Il a été champion du monde en 2010 avec la Roja, puis champion d'Europe en 2012.
Quinzième sur quinze
Il devrait rejoindre ses nouveaux partenaires dans les prochains jours, et sera disponible samedi prochain (dimanche en Belgique) lors du match d'ouverture de la Leagues Cup, un tournoi nord-américain, contre Cruz Azul, un club mexicain.
A noter que les deux ex-cadres du Barça pourraient être rejoints dans un futur proche par le latéral gauche international espagnol Jordi Alba, lui aussi libre.
L'Inter Miami est pour l'heure quinzième et dernier de la Conference Est de la MLS, à 12 points de la neuvième place qualificative pour les play-offs.