Le Sporting d'Anderlecht prépare d'arrache-pied son début de championnat. Après avoir battu Audenarde (0-5), le FCSB (5-2) et le Lokomotiv Zagreb (3-1), le matricule 35 a littéralement pris l'eau face aux Tchèques du Sparta Prague (0-6). Un résultat pour le moins inquiétant à moins de deux semaines du déplacement des Mauves, sur la pelouse de l'Union Saint-Gilloise.
RSCAupdate, page Twitter relayant l'actualité du club bruxellois, a partagé les résultats d'un sondage où il demandait aux supporters anderlechtois s'ils étaient inquiets après que leur club se soit pris six buts contre le Sparta Prague. Sur 466 personnes, 61% des internautes trouvent la situation pour le moins préoccupante. Il y a tout de même 39% qui semblent ne pas encore être trop inquiets. Il n'y a pas de secret, les prochains jours vont être déterminants. Jesper Fredberg aura d'ailleurs plutôt intérêt à très rapidement trouver un nouveau gardien de but après les départs de Bart Verbruggen et Hendrik Van Crombrugge. Colin Coosemans est un gentil garçon, mais on peut quand même se demander s'il a le niveau pour être le gardien numéro du club le plus titré du Royaume.
Prochain rendez-vous
Le 22 juillet, Anderlecht accueillera l'Ajax, en amical.Ben je nu extra ongerust na 6-0 tegen Sparta Praag ?#rsca #mercato #anderlecht
— RSCA (@rscaupdate) July 14, 2023