Où cela s'arrêtera-t-il ? En tout cas c'est nouveau, et ça vient de sortir. La Qatar Stars League recrute aussi en Europe parmi la catégorie grands espoirs, maintenant. Le jeune milieu de terrain de Feyenoord Mohamed Taabouni, 21 ans, ex-international U15, 16, 17 et 18, y a en effet signé un contrat de trois ans en faveur d'Al-Arabi.
Formé à l'AZ Alkmaar il était arrivé gratuitement à Feyenoord, où il avait retrouvé Arne Slot, l'été dernier.
Il a fait sept apparitions officielles au sein de l'équipe qui a décroché le titre national, mais ses chances d'obtenir un statut de titulaire au Kuip étaient minces, voire nulles, à court terme.
N'ayant pas la patience d'attendre, Taabouni s'est donc mis à la recherche d'un nouveau défi.
L'Excelsior Rotterdam voisin, le Rapid de Vienne et Viborg FF se sont montrés intéressés.
Mais son choix s'est porté sur Al-Arabi et ses thunes.
Le club qatari a convaincu le jeune talent en lui offrant un cadre sportif et - surtout - financier.
Feyenoord touchera environ cinq millions d'euros pour Taabouni, ainsi que 20% lors d'un éventuel futur transfert, qui ne pourra pas se réaliser à moins de 15 millions d'euros.
Le joueur vaut 700.000 euros selon Transfermarkt.
Autrement dit quitter Al-Arabi le jour où il s'ennuiera en QSL, ne s'annonce donc pas aisé....
Naoufal Bannis va suivre
Un autre jeune espoir de Feyenoord, le centre-avant marocain Naoufal Bannis, 21 ans, s'apprêterait également à signer dans un club qatari, même si on ne sait pas encore lequel, selon Voetbal International (https://tinyurl.com/2p8hezdc).
Mais lui n'avait aucune chance de percer au Kuip, avoir déjà été prêté au FC Dordrecht, à NAC Breda et au FC Eindhoven, la saison dernière.
Il a cependant attiré l'attention de divers clubs en inscrivant neuf buts, et en délivrant trois passes décisives en Keuken Kampioen Divisie, la D2 néerlandaise.
Sous contrat jusqu'au 30 juin 2026, Naoufal Bannis vaut 450.000 euros selon Transfermarkt.