À Anderlecht, la saison à venir doit permettre de faire oublier la précédente. Et si un certain optimisme règne au Sporting, il y a cependant un sujet qui inquiète.
Alors que la direction bruxelloise pensait mettre à profit le marché des transferts pour trouver une solution pour Amir Murillo, celui-ci s'est blessé lors de la Gold Cup. Buteur décisif avec le Panama contre la Martinique, il s'est déchiré les ischios-jambiers lors de cette rencontre.
Une blessure confirmée par le sélectionneur de l'équipe nationale panaméenne, l'ex-entraîneur espagnol de l'Union Saint-Gilloise Thomas Christiansen. Ce dernier a également confirmé que Murillo allait faire son retour en Belgique, où l'attendent plusieurs semaines voire plusieurs mois de rééducation.
Longue absence
Dans ces conditions, il est évidemment impensable de le voir être transféré. Anderlecht devra donc patienter avant de trouver une solution mais étant donné que le joueur est sous contrat jusqu'en 2025, il y aura évidemment du temps pour ce faire.Arrivé des Red Bulls de New York en 2020, Murillo ne fait pas l'unanimité et ce n'est donc pas innocent si Anderlecht veut trouver une solution quant à son avenir.