L'Antwerp, champion de Belgique et tenant de la Coupe, a envoyé à ses supporters un mail indiquant que le dossier du stade est dans l'impasse, et qu'aucune solution n'est en vue.
Les conditions posées par Tania Mintjens, la propriétaire du terrain où se trouve la Tribune 2, actuellement inutilisable, et donc à reconstruire, ont en effet jugées "déraisonnables, et par conséquent inacceptables".
"La croissance est freinée", écrit le club. "Le RAFC manque de revenus et se heurte à un plafond : l'agrandissement du Bosuil est impossible dans les circonstances actuelles."
"La situation actuelle fait peser une lourde hypothèque sur l'avenir du RAFC. Aujourd'hui, seule une demande de billets sur quatre pour les matchs internationaux peut être satisfaite. Une rotation est difficile à organiser. Il n'y a pas de solution. Ce serait bien de pouvoir accueillir tous les supporters", conclut le mail.
Il n'a pas fallu attendre longtemps la réaction de Tania Mintjens, dont la famille est la 123e plus riche de Belgique.
"L'Antwerp a refermé la porte vers une négociation", a en effet fait savoir Francis Vanderhoydonck, l'homme d'affaires de la propriétaire.
Un déménagement inévitable
Le président Paul Gheysens ne cache pas qu'un déménagement sera inévitable, si la dame reste sur ses positions, et si la Ville n'intervient pas pour débloquer la situation.
Mais l'expropriation espérée n'est pas à l'ordre du jour à l'Hôtel de Ville. Pas aujourd'hui, en tout cas, ni dans les six mois, comme le souhaitait Gheysens.
Ni le bourgmestre Bart De Wever (N-VA), ni un seul échevin du Collège, n'a en effet tenu à réagir après l'échange d'amabilités entre l'Antwerp et Tania Mintjens relaté par la Gazet van Antwerpen (https://tinyurl.com/5ey3dybe).