Ostende se dépeuple. Pas la ville, qui s'apprête à accueillir les vacanciers juilletistes, mais le KVO, relégué en Challenger Pro League, où il risque apparemment de ne pas pouvoir compter sur une équipe très compétitive.
Du moins si toutes les rumeurs de départ se confirment.
Le retour en Allemagne du milieu de terrain Nick Bätzner qui rejoint Wehen Wiesbaden, promu en deuxième Bundesliga, n'en est en tout cas pas une.
Les deux clubs concernés ont en effet annoncé le transfert vendredi. Bätzner, 23 ans, ex-international U21, aura joué 90 matches (11 buts, 12 assists) pour le compte du KVO en trois saisons.
"Nick n'avait plus qu'un an de contrat et demandait à retourner dans son pays natal", explique Nils Vanneste, le nouveau directeur sportif du club ostendais. "Cela n'aurait eu aucun sens de garder ce joueur ici contre son gré. Mais en échange, un club intéressé doit mettre le prix. Et c'est ce qui s'est passé..."
Un million d'euros ?
"Je pense en effet pouvoir dire qu'on a réalisé une intéressante opération financière", poursuit Vanneste.
"Nick est un bon gars avec une bonne mentalité et, au nom de tout le KVO, je lui souhaite beaucoup de succès dans son nouveau club (https://tinyurl.com/2b8fumpw)..."
Le montant du transfert (un million d'euros ?) n'a pas été révélé, mais Ostende n'avait pas dû débourser un centime lors de son arrivée en provenance de l'académie des jeunes de Stuttgart en 2020.